tgoop.com/Islam_in_French_Language/40
Last Update:
"Dans les sciences islamiques, la définition linguistique et la terminologie sont toutes deux utilisées pour tout terme se rapportant aux croyances et pratiques islamiques. Dans le cas de la définition linguistique ou étymologique, le jeûne signifie l'abstinence, c'est-à-dire le fait de se priver de quelque chose. La définition terminologique du jeûne dans la jurisprudence islamique ou fiqh est l'adoration de Dieu - qu'Il soit exalté - en s'abstenant de manger, de boire et de tout ce qui rompt le jeûne, depuis le début de l'aube - avec l'appel à la prière du Fajr - jusqu'au coucher du soleil - avec la prière du Maghrib.
C'est-à-dire que le jeûne a un temps, une invalidation et une intention spécifique, ainsi que d'autres détails à déterminer au cas par cas, avec la permission de Dieu.
Le jeûne a été prescrit aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans dans leurs livres saints, ainsi qu'à d'autres religions, sous différentes formes et à différentes époques au fil des ans. Au sujet du jeûne prescrit aux juifs et aux chrétiens, Dieu dit dans le Coran : O croyants !"
BY Français Dawah
Share with your friend now:
tgoop.com/Islam_in_French_Language/40