Warning: Undefined array key 0 in /var/www/tgoop/function.php on line 65

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/tgoop/function.php on line 65
- Telegram Web
Telegram Web
En Islam, il est obligatoire de croire en Jésus-Christ ; nous aimons le Prophète Jésus, mais nous croyons que le Prophète Jésus et le Prophète Muhammad (que la paix soit sur eux deux) sont des prophètes, pas des dieux.
Ils ont été révélés pour nous guider vers le chemin de Dieu et le chemin du Paradis, le chemin de l'amour et le chemin de la paix.
تعريف بالإسلام كحال بأمور الدنيا
L'islam est le moyen de trouver le vrai bonheur et la paix intérieure, l'islam est la religion divine, c'est la seule religion capable de satisfaire tous les besoins de l'âme et du corps, c'est la seule religion capable de résoudre les problèmes humains complexes.
ماذا ستفعل في يوم الحساب؟
Laisse-moi te dire que cette vie est aussi courte qu'un rêve.
Personne ne sait quand il va mourir !
Quelle sera ta réponse à ton Créateur lorsqu'il te le demandera le jour de la résurrection ?
Pourquoi ne cherches-tu pas la vérité ? Pourquoi ne crois-tu pas au dernier messager ?
ما هو الصيام
"Dans les sciences islamiques, la définition linguistique et la terminologie sont toutes deux utilisées pour tout terme se rapportant aux croyances et pratiques islamiques. Dans le cas de la définition linguistique ou étymologique, le jeûne signifie l'abstinence, c'est-à-dire le fait de se priver de quelque chose. La définition terminologique du jeûne dans la jurisprudence islamique ou fiqh est l'adoration de Dieu - qu'Il soit exalté - en s'abstenant de manger, de boire et de tout ce qui rompt le jeûne, depuis le début de l'aube - avec l'appel à la prière du Fajr - jusqu'au coucher du soleil - avec la prière du Maghrib.
C'est-à-dire que le jeûne a un temps, une invalidation et une intention spécifique, ainsi que d'autres détails à déterminer au cas par cas, avec la permission de Dieu.
Le jeûne a été prescrit aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans dans leurs livres saints, ainsi qu'à d'autres religions, sous différentes formes et à différentes époques au fil des ans. Au sujet du jeûne prescrit aux juifs et aux chrétiens, Dieu dit dans le Coran : O croyants !"
حكمة الصيام
"Dieu a prescrit le jeûne à ses serviteurs comme une miséricorde et un plaisir en raison de ses nombreux bienfaits, notamment
1) Le jeûne est l'un des moyens d'accroître la piété (al-taqūa) et l'obéissance à Dieu.
2) Celui qui jeûne ressent la miséricorde de Dieu pendant le jeûne et après sa fin.
3) Le jeûne est un moyen de développer la maîtrise de soi et la tolérance aux difficultés en général.
4) Parmi les conséquences du jeûne, il y a l'augmentation de la miséricorde et du bon traitement des plus démunis.
5) Le jeûne est un moyen de purifier l'âme et le corps.
6) La récompense du jeûne est si élevée qu'elle n'appartient qu'à Dieu qui l'accorde.
7) Le jeûne n'est pas seulement l'abstinence de nourriture et de boisson, mais aussi l'abstinence d'actes répréhensibles."
الصيام عند دخول الإسلام
""" Le jeûne est un acte d'adoration pour le musulman, et les actes d'adoration ne sont valables en islam que s'ils sont accomplis pour plaire à Allah (ﷻ) et suivre l'exemple de Son Prophète Muhammad (ﷺ) ; par conséquent, la première condition pour que le jeûne soit valable est d'être musulman, donc le jeûne n'est pas obligatoire pour un non-musulman et n'est pas valable en tant qu'acte d'adoration pour lui "".
Mais que se passe-t-il si un non-musulman entre dans l'islam ? Doit-il accomplir le jeûne obligatoire avant de revenir à l'islam ? Celui qui entre dans l'islam après avoir appartenu à une autre religion n'est pas tenu d'accomplir un jeûne obligatoire, des prières ou d'autres actes d'adoration avant l'islam.
De même, celui qui entre dans l'islam pendant le mois de Ramadan n'est pas tenu de jeûner les jours précédant le jour de son entrée dans l'islam, mais il est tenu de jeûner les jours qu'il n'accomplit pas après ce jour ; ainsi, si quelqu'un entre dans l'islam le 20e jour du mois de Ramadan, il ne devra jeûner que les 10 jours restants du mois et non les 20 précédents, mais il devra jeûner ce jour-là, c'est-à-dire que s'il entre dans l'islam à midi, il devra jeûner jusqu'à la prière du soir (Maghrib)""."
شهر رمضان والصيام
"Le jeûne du mois de Ramadan est l'un des piliers de l'Islam, c'est un moyen d'atteindre la piété et de laisser derrière soi les péchés et les erreurs commises.
Au cours de ce mois, la communauté islamique à travers les planètes comme l'éthique et les bonnes œuvres qui la caractérisent lors de l'accomplissement des ordres d'Allah (ﷻ) et montre comment il est lié à d'autres communautés religieuses qui ont également été précédemment ordonné de jeûner, mais qui ont changé, ou même certains sont venus à l'abandonner.
La miséricorde de Dieu se manifeste dans les versets suivants du Coran à l'égard de Ses serviteurs qui ont été autorisés à remplacer le jeûne dans des conditions particulières telles que la maladie et le voyage, au cours desquels le jeûne devient plus difficile.
Le mois de Ramadan, au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les gens. Et ses versets sont des preuves évidentes de cette guidance et de ce discernement. Ceux d'entre vous qui sont présents pendant ce mois doivent jeûner. Et quiconque est malade ou en voyage, qu'il les compte et qu'il jeûne ces jours-là une autre fois. (2.183-185)
Allâhu ta'âlâ, le Tout Miséricordieux, a déjà parlé dans son généreux Qur'ân al-kerîm, la première source de croyances et de pratiques islamiques, de l'ordre du jeûne pour les juifs et les chrétiens, ainsi que du mois de Ramadan. De même, le Prophète (ﷺ) nous a transmis l'importance du jeûne pour les musulmans dans une parole prophétique sacrée, car l'effort fait par le musulman pour jeûner est récompensé par Dieu d'une manière spéciale par rapport aux autres actes d'adoration.
Le jeûne est l'un des actes d'adoration avec lequel on peut atteindre la plus grande sincérité devant Allah (ﷻ), car il est un secret entre le serviteur et son Seigneur, et il est donc spécial parmi les autres actes d'adoration, bien que tous ne soient accomplis que pour plaire au Créateur - qu'Il soit exalté - d'où l'importance d'éviter de faire semblant ou de se montrer, afin de ne pas diminuer ou perdre la récompense du jeûne.
Le jeûne contient tous les types de patience qui appartiennent au croyant, puisque la patience doit être exercée dans l'obéissance aux ordres d'Allah (ﷻ) en se détournant des péchés et de tout ce qu'Allah (ﷻ) a interdit, tout comme il faut être patient avec ce qu'Allah (ﷻ) a décrété, et en combinant ces trois types de patience, votre récompense n'a pas de limite devant le Créateur (ﷻ) et elle peut être plus grande que ce que nous imaginons.
Les croyants se réjouissent d'avoir la possibilité d'exécuter les ordres du Très-Haut (ﷻ) et qu'Il leur ait donné la joie personnelle du jeûne et la joie collective du mois de Ramadan, en attendant toujours de ne plaire qu'à Allah (ﷻ)."
هنا يتم تعريف الزائرين من غير الناطقين باللغة العربية بالدين الإسلامي عن طريق الدخول على القنوات المخصصة لكل لغة والاستفادة من النصوص المبسطة المقدمة لهم.

الانجليزية
https://www.tgoop.com/Islam_in_English_Language
الفرنسية
https://www.tgoop.com/Islam_in_French_Language
الإسبانية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Spanish_Language
البرتغالية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Portuguese_Language
الألمانية
https://www.tgoop.com/Islam_in_German_Language
الإيطالية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Italian_Language
الصينية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Chinese_Language
الروسية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Russian_Language
اليابانية
https://www.tgoop.com/Islam_in_Japanese_Language
فلاير landing page islamhouse مع الروابط (3).pdf
1 MB
‎⁨فلاير landing page islamhouse مع الروابط⁩.pdf
Khutbah d'aujourd'hui à Arafah
Louange à Dieu, le Tout-Puissant, le Dispensateur, qui a fait de l'union un salut, et de la désunion une cause de châtiment, et qui a ordonné, glorifié soit-Il, l'unité des rangs [des musulmans], l'union de la parole et l'alliance entre eux, et a interdit tout ce qui cause la division et la divergence.
Et je témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah, de qui nous espérons et que nous craignons. Le Tout-Puissant a dit : "Et votre Dieu est un Dieu unique, il n'y a de dieu que Lui, le Clément, le Miséricordieux" (La vache : 163) et je témoigne que Muhammad est le serviteur d'Allah et Son messager, qui a ordonné la coopération et l'unité au sein de la communauté, et a interdit la discorde et le conflit, de sorte qu'Allah a uni les cœurs par l'intermédiaire du Prophète, a amélioré les conditions, et Allah lui a ordonné de délivrer le message et d'accomplir la mission : Dis : "Ô peuple, je suis le messager d'Allah pour vous tous, à Allah appartient la royauté des cieux et de la terre, il n'y a pas d'autre divinité que Celui qui donne la vie et la mort" (al-A'raf : 158) - que la paix et la bénédiction soient sur le Prophète, sa famille, ses compagnons et ses partisans.
Maintenant, ô musulmans, craignez Allah le Tout-Puissant en Lui obéissant, en adhérant à Sa loi et en préservant Ses limites, afin d'être parmi les réformateurs qui sont victorieux dans ce monde et dans l'au-delà ; le Très-Haut a dit : "Ce sont les limites d'Allah, et quiconque obéit à Allah et à Son messager sera éternellement dans des jardins [du Paradis] sous lesquels coulent les ruisseaux, et c'est là le grand triomphe" (Les femmes : 13).
Et il est certain que la préservation des limites d'Allah comprend le fait de ne pas détourner un acte d'adoration vers autre qu'Allah. Le Très-Haut a dit : " Le jugement est pour Allah seul, qui a ordonné qu'on n'adore que Lui, c'est la bonne religion, mais la plupart des gens ne la connaissent pas " (Yusuf : 40). Ainsi, quiconque est parmi les gens du monothéisme sera parmi les gens de la guidance, il atteindra le salut et un résultat exemplaire ; le Tout-Puissant a dit : "Et certes, Nous avons envoyé à chaque peuple un messager [pour lui dire] : Adorez Allah et détournez-vous des idoles. Certains d'entre eux ont été guidés par Allah et d'autres ont connu la perdition. Parcourez donc la terre et voyez ce qu'il est advenu des menteurs " (Le Palmier : 36).
Il a dit, qu'Il soit glorifié, affirmant le témoignage du monothéisme qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah : "et n'invoquez pas à côté d'Allah une autre divinité, il n'y a pas d'autre divinité que Lui, tout a sa fin sauf Sa face, Il possède la souveraineté et c'est à Lui qu'ils reviendront" (al-Qasas : 88), comme l'affirme le témoignage du message adressé à Son prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, lorsqu'il dit : "Muhammad est le messager d'Allah" (Al-fath : 29), et lorsqu'il dit : "Muhammad n'est le père d'aucun de ses hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes, et Allah sait tout" (Los partidos : 40).
Ce témoignage exige de croire en Ses nouvelles, d'obéir à Ses ordres, d'éviter Ses interdictions et de n'adorer Allah qu'avec ce qu'Il a légiféré, parmi lesquels l'accomplissement des cinq prières quotidiennes, de jour comme de nuit, l'acquittement de la zakat, de sorte que le riche donne une petite partie de sa richesse pour soulager ses frères pauvres et contribuer aux bienfaits publics. Allah, qu'Il soit exalté, a dit : "accomplissez la prière et acquittez la zakat" (La vache : 43) et parmi ce qu'Allah, qu'Il soit exalté, a ordonné, il y a le jeûne pendant le mois de Ramadan, Il a dit, qu'Il soit exalté : "quiconque parmi vous atteint le mois [de Ramadan], qu'il jeûne" (Al-Imran : 97).
Ce sont là les piliers de l'islam, comme l'a dit le Messager d'Allah, paix et bénédictions d'Allah sur lui : "L'islam consiste à témoigner qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah et que Mohammed est le Messager d'Allah, à accomplir la prière, à acquitter la zakat, à jeûner pendant le mois de ramadan et à effectuer le pèlerinage à la Maison [d'Allah] si cela est possible. La foi est la croyance en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au Jour dernier et à la prédestination, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et la bonne action est d'adorer Allah comme si vous le voyiez, car si vous ne le voyez pas, lui vous voit.
Ô croyants, pèlerins de la Maison sacrée d'Allah, dans le sermon du Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, lors du Hajj, il a dit : " Ô gens, votre Seigneur est unique et votre père est unique. En effet, il n'y a pas de préférence pour un Arabe par rapport à un non-Arabe, ni pour un non-Arabe par rapport à un Arabe, ni pour une personne brune par rapport à une personne noire, si ce n'est par la piété. Ne vous ai-je pas dit qu'Allah a interdit parmi vous votre sang, votre argent et votre honneur qui sont comme la sainteté de ce jour [d'Arafah], de ce territoire et de ce mois ?" (extrait d'Ahmad avec une chaîne de narrateurs authentiques).
La différence de langues, de couleurs et de races ne justifie pas les différences et les conflits, mais constitue l'un des signes d'Allah dans l'univers, comme l'a dit le Tout-Puissant : "Et parmi Ses signes, il y a la création des cieux et de la terre, et la différence de vos langues et de vos couleurs, car il y a en cela des signes pour ceux qui savent. (Romains : 22).
Et si vous suivez les textes islamiques qui confirment le commandement de l'union, de l'amour, de l'harmonie, de l'interdiction du conflit, de la division et du désaccord, le Tout-Puissant a dit : "Et tenez la corde d'Allah tous ensemble et ne vous divisez pas, et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous lorsque vous étiez ennemis, puis Il a uni vos cœurs de sorte que, par Sa grâce, vous êtes devenus frères" (Al-Imran : 103), et le Prophète, que la paix et les prières d'Allah soient sur lui, a dit : " Il plaît à Allah que vous L'adoriez et que vous ne Lui associiez rien, et que vous vous accrochiez tous ensemble à la corde d'Allah et que vous ne vous divisiez pas.
C'est pourquoi Allah est reconnaissant à Son Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, qui a réuni autour de lui ses compagnons et qui a dit : "Allah vous suffit, c'est Lui qui vous a soutenus par Sa victoire et par les croyants, et qui a uni leurs cœurs. Si tu avais dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pas uni leurs coeurs. Mais Allah les a unis les uns aux autres. Il est puissant et très sage" (Le butin : 62-63). Et Allah Tout-Puissant a dit, en interdisant la division : "En vérité, ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, toi [ô Mohammed], tu n'es associé à eux en rien, leur situation ne dépend que d'Allah, qui les informera alors de ce qu'ils faisaient" (Al-An'am : 159) et a dit, exalté soit-il : "et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et ont eu des divergences après que les signes leur sont parvenus, car pour eux il y a un châtiment douloureux" (al-Imran : 105).
C'est parce que dans l'accomplissement de la parole se trouve la droiture de la religion et des affaires de ce monde, l'accomplissement des intérêts et l'élimination de la corruption, et par elle la coopération est réalisée par la droiture et la piété, et par la parole la vérité est soutenue et le mensonge est vaincu, les ennemis sont enragés et les efforts des haineux et des maraudeurs sont frustrés, et lorsque la parole se disperse, les passions et les rancunes s'installent, les volontés s'opposent, le sang interdit est versé, l'argent du péché est rendu licite et les lieux et les temps sacrés sont violés, ce qui rend difficile pour la communauté des musulmans de progresser dans leur vie et d'adhérer aux actes d'adoration, et c'est pourquoi le Prophète, que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui,
a dit : "L'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur miséricorde est comme le corps : si l'un de ses membres se plaint de quelque chose, le reste du corps réagit par la somnolence et la fièvre : "Le soutien d'Allah est avec la congrégation, et Satan est avec ceux qui séparent la congrégation, la valeur de la congrégation est connue par les effets douloureux de la division et du désaccord dans l'individu, la famille et la société, Allah a dit : "Et en effet, ceux qui ont divergé dans le Saint Livre sont dans une énorme division" (La vache : 176).
Par conséquent, la législation islamique a établi suffisamment de garanties de protection et d'immunités pour empêcher l'influence des instruments de démolition et de vandalisme de déchirer la société, plaçant ainsi une barrière impénétrable qui empêche sa structure de se fissurer et ses piliers d'être ébranlés, au niveau de la famille, de la société, du pays et même du monde dans son ensemble.
C'est pourquoi Allah a ordonné aux musulmans, en cas de litige, de se référer au Livre et à la Sunna ; le Très-Haut a dit : "Si vous vous disputez à propos de quelque chose, référez-vous à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. C'est mieux et plus bénéfique" (Les femmes : 59), et a dit : "Et en quoi ils divergent, le jugement est entre les mains d'Allah, mon Seigneur, en Lui j'ai confiance et vers Lui je me tourne" (La consultation : 10), et a dit : "Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre que pour que tu leur expliques ce en quoi ils divergeaient, et comme guide et miséricorde pour un peuple croyant" (Le palmier : 64).
[Allah leur a également ordonné d'avoir de bonnes manières, de bien se comporter et d'être miséricordieux les uns envers les autres. Le Très-Haut a dit : "C'est donc par une miséricorde d'Allah que vous êtes bons envers eux. S'ils avaient été durs et endurcis, ils " (Al-Imran : 159) et Son souhait de les voir dotés d'une attitude de patience et de pardon, loin de l'erreur, le Tout-Puissant a dit : " Et obéissez à Allah et à Son messager, ne vous battez pas, de peur que vous ne vous découragiez et que vos forces ne vous abandonnent, et soyez patients. En effet, Allah est avec ceux qui sont patients" (Le butin : 46), et a dit : "Au nom des gens, et Allah aime ceux qui font le bien" (Al-Imran : 133-134).
Et pour atteindre l'objectif du rassemblement dans la parole, la législation islamique est venue resserrer les liens sociaux, familiaux et religieux, elle a donc ordonné le lien de parenté, clarifié les droits des maris, des femmes, des parents, des fils et des filles, et ordonné la bonté pour tous les parents, les voisins, les nécessiteux, les proches, a dit le Très-Haut : "Et hâte-toi de recevoir le pardon de ton Seigneur et un jardin aussi vaste que les cieux et la terre, préparé pour les justes qui dépensent [pour la cause d'Allah] dans l'aisance et dans la détresse, qui retiennent leur colère et qui pardonnent aux gens, et Allah aime les bienfaiteurs" (Femmes : 36).
Et dans le hadith : "Aucun d'entre vous ne croit tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
Et la législation islamique enjoint la coopération dans le bien, comme l'a dit le Tout-Puissant : "Et coopérez dans la justice et la piété, mais ne coopérez pas dans le péché et la transgression" (La table bien servie : 2), et interdit les mauvaises paroles : "Et dites à Mes serviteurs de dire ce qui est le mieux. En vérité, Satan les trompe. En vérité, Satan est pour l'homme un ennemi évident" (Le voyage nocturne : 53).
Et la législation islamique interdit de se laisser aller aux rumeurs et aux commérages destinés à diviser les rangs [des musulmans]. Le Tout-Puissant a dit : "Ô vous qui avez cru, si un désobéissant vient à vous avec une information, enquêtez, de peur que vous ne nuisiez à un peuple par ignorance et que vous ne deveniez, pour ce que vous avez fait, repentants" (Al-Hujurat : 6).
Les croyants sont donc mis en garde contre les campagnes malveillantes menées à l'aide de divers instruments et méthodes visant à disperser la parole et à dresser les uns contre les autres dans la société, tout comme Allah a fait en sorte que les actes d'adoration soient accomplis collectivement, comme ce rassemblement aujourd'hui à Arafat, et comme votre rassemblement du vendredi et vos prières en congrégation, et parmi ce qui conduit au rassemblement, il y a ce qui a été prévu par la législation islamique sur la solidarité sociale, le paiement de la zakat, les frais de subsistance, les dons et les aumônes ; Le Très-Haut a dit : "Ô vous qui avez cru, dépensez la zakat : "Ô vous qui avez cru, dépensez ce que Nous vous avons donné avant que ne vienne le jour où il n'y aura plus ni vente, ni amitié, ni intercession, et où les mécréants seront les injustes" (La vache : 254).
Ainsi, la législation islamique est venue rappeler à ceux qui se querellent entre eux à cause de leurs frères, et est venue encourager la réconciliation en cas de conflit, le Tout-Puissant ayant dit : "Les croyants sont des frères, réconciliez-vous donc entre vos frères, et craignez Allah pour qu'il vous fasse miséricorde" (Al-Hujurat : 10).
Et la communauté islamique doit élever ses enfants dans une éducation sérieuse à l'unité, car le Très-Haut a dit : "En vérité, votre communauté est une seule communauté, et Je suis votre Seigneur, alors adorez-moi" (Les prophètes : 92) ; et Il a dit : "En vérité, voici Mon chemin droit, alors suivez-le, et ne suivez pas les chemins, car ils vous détourneront de Son chemin, c'est ce qu'Il vous a ordonné de faire". C'est ce qu'Il vous a ordonné de faire, afin que vous vous protégiez du mal" (Al-An'am : 153).
La nécessité d'écouter et d'obéir aux dirigeants en place pour atteindre l'objectif d'unification de la parole a également été soulignée. Le Tout-Puissant a dit : "Ô croyants, obéissez à Allah et obéissez au messager et à ses dirigeants" (Femmes : 59), et dans le Sahih, le Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, a dit : "le musulman doit écouter et obéir à ce qu'il aime et détester ce qui n'est pas ordonné mais qui est une désobéissance".
Et parmi cela, il y a le fait de rapprocher les cœurs des dirigeants, d'inciter les gens à leur obéir et de les accompagner dans ce qui est bon pour la situation des musulmans et de leurs territoires, ainsi que d'implorer pour eux.
Et si l'unité a été ordonnée et si la dispersion [des musulmans] a été interdite en tout lieu, c'est une chose qui est confirmée pendant la saison du Hadj et dans les lieux de rituels, car le pèlerin évite toute chose ou action qui le distrait de l'accomplissement de ses rituels, il se consacre plutôt à l'adoration de son Seigneur et évite tout ce qui porte atteinte à la tranquillité de ses frères, les hôtes du Miséricordieux.
Ô musulmans et croyants qui croyez en la puissance d'Allah, craignez Allah, efforcez-vous d'unir Sa parole dans la communauté musulmane, éteignez les conflits et faites taire ceux qui les invitent ; rappelez-vous les paroles du Prophète, paix et prières d'Allah soient sur lui : " facilitez les choses et ne les rendez pas difficiles, annoncez la bonne nouvelle et ne vous séparez pas des autres ", et il a dit : " aidez-vous les uns les autres et ne vous différenciez pas les uns des autres ".
Et que ceux qui se disputent craignent Allah en évitant les querelles et en s'efforçant de se réconcilier, conformément à Sa parole : " Et si deux factions de croyants s'affrontent, ils doivent se réconcilier entre eux " (Al-Hujurat : 9), être un adepte de la droiture est meilleur qu'être un adepte du mensonge, et quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Allah le compensera par quelque chose de meilleur que cela.
Les pèlerins de la Maison sacrée d'Allah :
Après que le Messager d'Allah, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, ait prononcé un sermon à ArafaH, il ordonna à Bilal de faire l'appel à la prière, puis d'établir et de raccourcir la prière de midi à deux rak'ahs, puis la prière de l'après-midi également à deux rak'ahs, Il se tint ensuite à Arafah sur son chameau, se souvenant d'Allah et l'invoquant jusqu'au coucher du soleil, puis il se rendit à Muzdalifah et conseilla ses compagnons avec bonté et leur dit : "Ô gens, vous devriez être calmes et tranquilles, car la piété n'est pas donnée pour l'endroit ", c'est-à-dire qu'elle n'est pas donnée pour l'empressement.
Lorsqu'il arriva à Mouzdalifah, il fit la prière de Maghrib avec trois rakaat et la prière d'Isha avec deux rakaat ensemble et raccourcies, il passa la nuit à Mouzdalifah et y fit la prière de Fajr au début de son temps, implora Allah jusqu'à ce que le jour soit clair, puis il se rendit à Mina et jeta sept cailloux dans Jamarat al-Aqaba après l'aube, Il offrit son sacrifice et se rasa la tête, puis il fit la circumambulation d'adieu et resta à Mina les jours d'al-Tashriq en se souvenant d'Allah et en jetant les cailloux dans les trois Jamarat après midi, et il implora le plus petit et le plus grand d'entre eux, et fit une concession à ceux qui avaient une excuse pour ne pas avoir à passer la nuit à Mina.
La sounnah du Messager d'Allah, que la paix et les prières d'Allah soient sur lui, est de rester à Mina jusqu'au treizième jour [du mois de Hadj], et c'est ce qu'il y a de mieux, bien qu'il se soit empressé de partir le douzième jour. Ainsi, lorsqu'il termina son pèlerinage et voulut voyager, il fit le tour de la Maison [d'Allah].
Pèlerins de la Maison sacrée d'Allah :
C'est pourquoi le Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, a jeûné le jour d'Arafah pendant son pèlerinage, afin de se consacrer au souvenir et à la supplication d'Allah.
Multipliez donc les invocations auprès de votre Seigneur pour vous-mêmes, pour ceux que vous aimez, pour ceux qui ont un droit sur vous et pour les musulmans en général, afin qu'Allah améliore vos situations et unisse votre parole dans la vérité.
Et n'oubliez pas de prier pour ceux qui vous font du bien, comme dans le hadith : " Récompensez celui qui vous a fait une faveur, et si vous ne le trouvez pas, demandez-le à [Allah] ".
Et parmi ceux qui font du bien aux musulmans, il y a ceux qui gardent les deux saintes mosquées et veillent au confort des invités du Miséricordieux, à la tête desquels se trouvent le gardien des deux saintes mosquées et leur prince héritier, ainsi que ceux qui travaillent avec eux. Implorez donc Allah pour eux.
Ô Allah, ô Vivant, ô Soutien, ô Détenteur de la Majesté et de l'Honneur, nous Te demandons d'accorder le succès au Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz. Ô Allah, aide-le, soutiens-le et assiste-le dans toutes les bonnes choses, Ô Allah, donne-lui la meilleure récompense pour les efforts qu'il a déployés pour unir la parole des musulmans, Ô Allah, bénis le prince Muhammad bin Salman, qu'Allah le renforce et fasse de lui l'une des raisons de l'unité des rangs [des musulmans].
Ô Allah, accepte le Hajj des pèlerins, facilite leurs affaires et éloigne le mal de ceux qui leur veulent du mal. Ô Allah, fais qu'ils retournent dans leurs pays en paix et avec les bienfaits du Hadj, pardonne leurs péchés et comble leurs besoins.
Ô Allah, pardonne aux musulmans, aux croyants et aux croyantes, réconcilie-les les uns avec les autres, réforme leurs cœurs, prends en charge leurs affaires, donne-leur la paix dans leurs pays d'origine, unifie leur discours, pardonne leurs erreurs, bénis leurs moyens de subsistance, et guide-les vers les meilleures paroles, actions et morales.
"La gloire est à votre Seigneur, le Seigneur de la perfection pour ce qu'ils décrivent et la paix est sur les messagers et la louange est à Allah, le Seigneur de l'univers" (Al-Saffat : 182-180).
2024/11/29 16:44:39
Back to Top
HTML Embed Code: