Telegram Web
La traduction correcte de :
أهل السنة والجماعة
Ahlo Asounna wal jama'a Est :
Anonymous Quiz
31%
Les Gens de la Sounnah et du Rassemblement
69%
Les Gens de la Sounna et du Groupe.
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
و إن العبد يأتي يوم القيامة بحسناتٍ أمثال الجبال، فيجد لسانه قد هدمها عليه كلها.
ويأتي بسيئاتٍ أمثال الجبال، فيجد لسانه قد هدمها من كثرةِ ذكر الله وما اتصل به.

..Et certes, le serviteur vient le jour de la Résurrection avec des bonnes actions équivalentes aux montagnes, puis il trouve que sa langue les a entièrement détruites sur lui,
Et il vient ( le serviteur) avec des mauvaises actions équivalentes aux montagnes puis il trouve que sa langue les a détruites par la multiplication de l'évocation d'Allâh et ce qui est lié à cela...
Rappel pour tout musulman s’apprêtant à célébrer les fêtes chrétiennes et le jour de l’an

Allâh, Majestueux et Très-Haut, a dit :

« Les juifs ont dit: ’‘ 'Ouzayr est le fils d’Allâh’’ ! Et les chrétiens ont dit :’’Le Messie est le fils d’Allâh’’ ! Ceci est leur dire de leurs propres bouches, se faisant ainsi ressembler (avec leur allégation-ci) au dire de ceux qui ont mécru auparavant, qu’Allâh les maudisse ! Comment se détournent-ils de la vérité ?! » Èt-Tewba (Le Repentir), v. 30.

Sélection et traduction par Dr Aboû Fahîma Abd Ar-Rahmên Ayad

ذكرى لكلِّ مسلم يستعدُّ للاحتفال بأعياد النصارى ورأس السَّنة الميلاديَّة

قال الله جلَّ وعلا:﴿وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ۖ ذَٰلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ ۖ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۚ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ﴾ [التوبة: 30].

انتقاء وترجمة: د. أبو فهيمة عبد الرحمن عياد.

https://scienceetpratique.com/   
https://www.tgoop.com/vrestethadith  
https://www.tgoop.com/scienceetpratique   
https://www.tgoop.com/Linguistiqueetislam
Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a dit :
Quant #aux_félicitations lors des cultes propres aux infidèles, elles sont unanimement #interdites
Il s'agit, par exemple, de les féliciter pour leurs fètes et pour leur jeûne en disant
« bonne fete »« Ou joyeuse fete »
ou d'autres expressions semblables.
si l'auteur de telles expressions ne tombe
pas lui-même dans l'infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicítations à quelqu'un qui se prosterne devant une croix...

extrait: Kitâb # Ahkâm Ahl udh-Dhimma " de lbn al-Qayyim, p. 153-154
2025
Ignorer la religion et la croyance de l’alliance et du désaveu, imiter l’Occident et se laisser fasciner par sa civilisation sont les principales causes poussant les musulmans à célébrer les fêtes des chrétiens, et à se faire ressembler à eux.
Il s’agit certes d’un état morbide; et le traitement réside dans l’apprentissage de la religion, la revivification de la croyance de l’alliance et du désaveu, et la destruction du suivisme intellectuel et culturel envers l’Occident.

Dr Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad.

الجهل بالدين وبعقيدة الولاء والبراء وتقليد الغرب والانبهار بحضارته؛ هي أهم أسباب احتفال المسلمين بأعياد النصارى والتشبه بهم.
وهي حالة مرَضِية بلا ريب، وعلاجها في أضداد مسبباتها؛ وهو التفقه في الدين، وإحياء عقيدة الولاء والبراء في النفوس، وتحطيم قيود التبعية الفكرية والثقافية للغرب.

د. أبو فهيمة عبد الرحمن عياد.

https://scienceetpratique.com/    
https://www.tgoop.com/vrestethadith   
https://www.tgoop.com/scienceetpratique    
https://www.tgoop.com/Linguistiqueetislam
L’attachement à la Sounna est tel un rempart ; il empêche de tomber dans les traditions des mécréants et leurs habitudes dévoyées, parmi lesquelles figure leur fête du jour de l’an.
Allâh a en effet préservé le musulman qui s’accroche à la Sounna de s’assimiler à eux.
C’est pourquoi nous devons, ô gens de la Sounna, multiplier les efforts dans l’appel vers elle, pour la propager et la mettre en avant par l’acte et la parole, et de la meilleure manière.

Dr Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad.

التمسك بالسنة سد منيع يمنع من السقوط في تقاليد الغرب وعاداته الفاجرة؛ ومنها احتفالهم بدخول العام الميلادي الجديد، فقد حمى الله سبحانه المتمسك بالسنة من التشبه بهم.
ولذا فعلينا معاشر أهل السنة الإكثار من الدعوة إلى السنة ونشرها بين الناس وإظهارها بالقول والعمل وبأحسن أسلوب.

د. أبو فهيمة عبد الرحمن عياد.

https://scienceetpratique.com/    
https://www.tgoop.com/vrestethadith   
https://www.tgoop.com/scienceetpratique    
https://www.tgoop.com/Linguistiqueetislam
٦ رجب
Suivi de la Sounnah et mise en garde contre les fêtes païennes

🎥 L'érudit Cheikh Salih Al-Souhaymi حَفِظَهُ اللهُ a dit :

« En islam, il n'y a que trois fêtes sans quatrième :
Aïd al-Fitr, Aïd al-Adha et l'Aïd de la semaine qui est le jour du vendredi et que le Prophète ﷺ avait nommé Aïd.
Et toutes les autres fêtes sont des fêtes païennes et une imitation des mécréants ».

✒️[Extrait de la Khotba du joumouâa 7 Rajab 1442 H correspondant au 19 février 2021].

۞═════✵۩✵ ═════۞
https://www.tgoop.com/cheikhalSouhaymi
۞═════✵۩✵ ═════۞
Que signifie le terme Tewhîd[1]

Dr Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên AYAD

Le Tewhîd est un terme islamique que l’on traduit communément en français par le terme Unicité. Le Tewhîd est la mission première de laquelle notre Seigneur a chargé tous les Messagers et Prophètes, prière et salut d’Allâh sur eux. L’islam nous apprend que le premier Prophète envoyé sur terre est le Prophète d’Allâh Noûh (Noé), et ce lorsque le Chirk (Association, polythéisme) est advenu parmi les gens, à environ dix siècles après la mort de notre père Adam, que le salut soit sur lui. Allâh, Pureté à Lui, a de ce fait enjoint à Son Messager Noûh d’inviter son peuple à vouer l’adoration uniquement à Allâh Tout-Puissant, à abandonner les pratiques polythéistes et à suivre le droit chemin qu’il prêchait.

La signification que les savants da la Sounna donnent au terme Tewhîd est de réserver un culte exclusif à Allâh, Très-Haut. C’est aussi de Le considérer, par croyance et conviction, qu’Il est Unique dans Sa Seigneurie, qu’Il n’a aucun partenaire dans la gérance de l’Univers, de même que de l’unifier dans l’adoration. Cela veut dire, ne lui donner aucun associé dans tous les actes d’adoration que l’homme fait. Le Tewhîd est enfin de croire qu’Allâh, Majesté à Lui, possède les Épithètes de perfection absolue et les Noms les plus beaux[2]. Ainsi, croire à chaque Nom et Épithète mentionnés dans le Noble Qour’ên, et dans la Sounna purifiée du Messager, qu’Allâh prie sur lui et le salue, est la marque du croyant monothéiste.

Le Tewhîd est un droit exclusif à Allâh, Pureté à lui. Il est le point de mire qui fait réunir toutes les religions célestes qu’Allâh a fait descendre sur Terre.

Publié sur : https://scienceetpratique.com/9918-2/

………….

[1]Texte tiré et remanié de l’article « Le mérite du Tewhîd », disponible sur : https://scienceetpratique.com/le-merite-du-tewhid/

[2]Consulter notre Série « Les sens des plus beaux Noms d’Allâh », disponible sur notre chaine Telegram : https://www.tgoop.com/scienceetpratique
2025/01/03 03:20:25
Back to Top
HTML Embed Code: