Telegram Web
Appelé pour être heureux

Observer le repos du sabbat nous permet d'entrer dans le même rythme que celui établi par Dieu lors de la création du monde. L'Écriture nous dit que lorsque Dieu s'est reposé de son travail, c'est parce qu'il a estimé que son œuvre était complète (Genèse 2:1). Dieu s'est réjoui de son ouvrage.

En Hébreux 4:10, l'auteur établit un parallèle entre le repos de Dieu et le nôtre : "car ceux qui entrent dans le repos de Dieu se repose aussi de leurs œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes" Nous sommes invités à nous émerveiller dans sa présence et à partager le bonheur divin de Dieu.
Ce repos ne consiste pas à faire une pause dans les bonnes œuvres. Il s'agit de renoncer au besoin de contrôle en faisant confiance à l'exhaustivité de l'œuvre de Dieu. Notre"repos"nous libère du fardeau de prouver que nous sommes suffisamment bons pour mériter son amour et son approbation. Ces choses ont été garanties par l'œuvre achevée de Jésus sur la croix. Lorsque nous entrons dans ce rythme de repos, nous pouvons trouver un bonheur et une plénitude qui se répercutent dans tous les aspects de notre vie.

Dieu t’appelle à cesser d'essayer de tout faire par toi-même et à trouver la paix dans l'œuvre achevée de Jésus sur la croix?

Dépose tes fardeaux, non par paresse, mais par soumission. Crois que celui qui a créé le monde prend aussi soin de toi.
La foi ne simplifie pas la route, mais elle la rend INARRÊTABLE.

Tu doutes ? Continue.
Tu ne vois pas encore les résultats ? Continue.
Tu es fatigué ? Continue.

La foi, c’est ce qui transforme l’impossible en simple étape. Tu ne dois pas voir pour y croire. Tu dois croire pour voir. 🔥
Un cœur qui suit Dieu

Lorsque nous plantons des pépins de pomme, nous nous attendons à ce qu'un pommier pousse. Ce sont les graines et les racines qui décident du type d'arbre qui poussera dans le sol.

De même, lorsque nous appartenons à Dieu, nous nous attendons à ce que la bonté et la justice se développent dans nos vies. C'est le fruit de nos actions qui nous indique le type de graines que nous avons plantées.

L'un des moyens d'identifier l'œuvre de Dieu dans notre vie consiste à observer le type de fruits que nous produisons. Le signe d'une vie croissante et pieuse est un cœur qui désire vivre et agir en accord avec la parole de Dieu. Seule une personne qui a passé du temps avec Dieu produira ce type d'actions dans sa vie.

Jean nous met en garde par rapport au type de fruits que notre vie produit. Lorsque nous appartenons réellement à Dieu et que nous passons du temps avec lui, nos vies produisent naturellement de la bonté et une vie droite.

Le but n'est pas de s'enorgueillir du nombre de bonnes actions que nous faisons, mais plutôt de cultiver un cœur disposé à faire du bien aux autres de manière désintéressée, au nom de Jésus. Nous ne sommes peut-être pas parfaits, mais notre cœur doit désirer suivre Dieu.

Prends un moment pour réfléchir à tes pensées et à tes actions au cours de la semaine écoulée. Reflètent-elles un cœur entretenant une relation étroite avec Dieu? Réfléchis aux mesures que tu peux prendre pour régulièrement passer du temps avec Dieu.
Plusieurs dans la Bible ont quitté leur pays.

Dieu t'appelle à faire pareil, mais pas de la manière dont tu le penses.

Changer de terre peut avoir plusieurs significations.

Changer de terre = changer de pays
Changer de terre = fuir un environnement toxique
Changer de terre = mettre fin à une addiction
Changer de terre = faire une pause

On peut changer de terre à cause d'une correction divine, comme avec Adam et Ève, mais ce peut aussi être pour accomplir sa destinée, comme Joseph.

Regardons quatre histoires différentes qui vont t'inspirer :

1. Noé : quitter un environnement toxique

Dieu ordonne le déluge car la terre est pleine de péché. Noé et sa famille quittent leur terre pour s'installer sur une nouvelle, où ils peuvent tout reconstruire en marchant dans le plan de Dieu.

2. Abraham : quitter son confort pour accomplir sa destinée

Dieu lui demande de quitter son pays, sa famille et la maison de son père pour aller vers une terre inconnue. En obéissant, Abraham renonce à son confort et à la sécurité de son environnement familier pour entrer dans une destinée plus grande.

3. Les mages : quitter sa routine pour rencontrer Dieu

Ils ont quitté leur terre pendant presque un an, un an de marche à travers le désert aride, sans carte, mais avec foi et excitation de rencontrer le Roi. Loin de leurs habitudes, loin de leur culture, une traversée du désert pour toucher Jésus.

Et toi, quelle terre dois-tu quitter ?

L'addiction ?
Une relation toxique ?
Un environnement malsain ?
Un job qui te rend malheureux ?
Une religion ?

Dans ces trois histoires, il y a un point de départ : Dieu, puis une aventure avec la construction de l'arche pour Noé, la traversée du désert pour Abraham, mais aussi pour les rois mages.

Et à la fin, il y a le miracle.

Peut-être que toi aussi, il faut que tu quittes quelque chose pour rencontrer le miracle de Dieu.

J'aimerais aussi consoler ceux qui souffrent, ceux qu'on a obligés à changer de terre…

4. Ceux qu'on force à changer de terre

Peut-être qu'à cause du péché d'un autre, tu es en train de perdre beaucoup de choses dans ta vie aujourd'hui…

Ce peut aussi être dû à un souci de la vie temporaire qui te force à changer de terre.

Et c'est OK, car tu verras, Jésus répare toutes les blessures, les injustices.

Jésus sera lui-même obligé de fuir en Égypte car le roi Hérode veut le faire mourir. Si Jésus n'a pas été épargné par les épreuves de la vie, nous ne le serons pas non plus.

Gardez la foi, car c'est le croyant qui gagne à la fin. 🙏🏼

Un changement de terre doit parfois être initié par toi, il faut parfois faire un pas de foi.

Demande à Dieu qu'il te dise ce que tu dois abandonner pour lui.

Demande-lui aussi qu'il t'indique le bon chemin.

Que ta journée soit inspirante.
La fin est proche.
Jésus revient bientôt.
Il est temps de se repentir.
Maintenant.
✝️
Joseph a été vendu par ses frères et exilé en Égypte.

Moïse a été rejeté par son peuple.

David a dû fuir devant Saül.

Leçon : un grand destin engendre des persécutions et des épreuves.
Ne sois pas étonné

Certaines choses ne devraient pas nous étonner:

L'hiver prenant fin avec la floraison naissante au printemps.
Le soleil se levant chaque matin.
Notre besoin permanent de nourriture, d'eau, d'air et de repos.
Les changements qui sont essentiels à la vie.

De même, il n'ya pas d'échapattoire à la vie qui peut se révéler chaotique et pleine de difficultés. Ce monde magnifique est brisé. Mais malgré cela, Jésus nous offre l'espoir:

"Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde."
Jean 16:33 LSG

De quelles "choses" Jésus a parlé à ses disciples?

Il a été honnête au sujet du chagrin et de la douleur qu'ils allaient devoir supporter, mais aussi au sujet de la joie future qu'ils allaient ressentir. Il préparait leurs cœurs à sa mort et à la persécution, mais aussi à sa résurrection et à leur salut. L'encouragement de Jésus envers ses disciples est aussi un encouragement pour nous.

Nous ne devrions pas être étonnés que ce monde soit plein de défis, mais Jésus est plus grand que tout cela.

Suivre Dieu n'efface pas automatiquement la souffrance du monde, du moins pas encore. Nous devons encore combattre l'injustice et le mal. Cependant, Dieu ne nous a pas abandonnés à notre sort. Nous n'avons pas été livrés à nous-mêmes. Nous pouvons lui faire confiance de tout notre cœur en attendant son retour.

Alors, lorsque tu penses aux problèmes de ta vie, qu'il s'agisse de ta santé, de tes relations, de tes finances ou d'autres difficultés, souviens-toi: tu peux encore avoir la paix, tu peux encore garder courage et tu peux encore être consolé parce que Jésus-Christ a déjà vaincu le monde!
➡️ Jésus est prince de la paix. PAIX.

Alors demande lui qu'il te l'apporte au coeur de tes épreuves et tes angoisses.
2025/02/22 17:59:25
Back to Top
HTML Embed Code: