Warning: Undefined array key 0 in /var/www/tgoop/function.php on line 65

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/tgoop/function.php on line 65
- Telegram Web
Telegram Web
📸 Les sites centraux du projet "L'hiver à Moscou".

Photo: Evgeny Messman/TASS
🇷🇺 Extrait de la conférence de presse de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Moscou, 25 décembre 2024:

🔗 https://t.ly/mamSm

———

🇷🇺 Брифинг официального представителя МИД России М.В.Захаровой, Москва, 25 декабря 2024 года:

🔗 https://t.ly/pAuoz
❗️Attention❗️

En vertu de l’art. 112 du Code de Travail de la Fédération de Russie et du Décret du Gouvernement de la Fédération de Russie du 04.10.2024 No. 1335 la Section consulaire de l’Ambassade de Russie près le Bénin sera fermé du 1 au 8 janvier, du 22 au 23 février, du 8 au 9 mars, du 1er au 4 mai, du 8 au 11 mai, du 12 au 15 juin, du 2 au 4 novembre 2025.
🇷🇺 Interview de Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, à des médias russes et étrangers, Moscou, 26 décembre 2024:

🔗 https://t.ly/y5HLq

———

🇷🇺 Интервью Министра иностранных дел Российской Федерации С.В.Лаврова российским и зарубежным СМИ, Москва, 26 декабря 2024 года:

🔗 https://t.ly/pHO4I
❗️ Moscou est prêt à des négociations sur l'Ukraine, mais les accords doivent être rédigés de manière à ce qu’il soit impossible de les violer, a déclaré dans une interview à l’agence TASS le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Il a rappelé que le président russe Vladimir Poutine avait réitéré la position de principe de Moscou sur le règlement lors de sa séance de questions-réponses du 19 décembre. "Nous avons toujours été et nous restons prêts aux négociations. Pour ma part, je voudrais souligner qu’il ne peut être question que d'accords fiables et juridiquement contraignants devant éliminer les causes premières du conflit et prévoir un mécanisme rendant impossible leur violation."

Évoquant la possibilité de pourparlers, Sergueï Lavrov a noté qu'il fallait comprendre "avec qui négocier et au sujet de quoi". "Ce ne sont pas des questions oiseuses. Le président les a également abordées de manière suffisamment détaillée lors de la rencontre avec les journalistes."

Vladimir Poutine a indiqué lors de la séance de questions-réponses que Moscou était prêt à négocier sur l'Ukraine sans conditions préalables, mais avec la prise en compte de la situation actuelle et sur la base des ententes précédentes.

TASS
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🎁🎄Поздравительное обращение Посла России в Бенине и Того (по совместительству) И.Д.Евдокимова по случаю Нового года.
🎙 Nouvel An 2025: les vœux de Vladimir Poutine au peuple russe

💬 La nouvelle année 2025, qui conclut le premier quart du XXIe siècle, prend ses droits. [...]

Nous avons fixé de grands objectifs et les avons atteints, surmontant les épreuves grâce à notre unité . Ainsi s’est renforcée notre foi en nous-mêmes, en nos forces et en nos capacités. Il reste beaucoup à accomplir, mais nous pouvons être fiers de ce qui a déjà été fait – notre patrimoine commun, une base solide pour aller de l’avant.

Notre pays – indépendant, libre et fort – a su répondre aux défis les plus difficiles. Et aujourd’hui, à la veille de cette nouvelle année, nous pensons à l’avenir, confiants que tout ira bien. [...]

En l’honneur du 80e Anniversaire de la Grande Victoire et en hommage à nos ancêtres, l’année 2025 a été proclamée Année du Défenseur de la Patrie. [...]

Je souhaite prospérité et bonheur à chaque foyer, à chaque famille, et à notre chère Russie. Quand nous sommes unis, tout devient possible.

Bonne année, chers amis !
❄️ Le mont Poklonnaïa de Moscou accueille le Xème festival du Nouvel An "La glace de Moscou. Dans le cercle familial".

📸 Photo: Artem Geodakyan/TASS
🇷🇺 Principaux résultats de la politique étrangère de la Fédération de Russie en 2024:

💬 Au cours de l'année écoulée, la diplomatie russe a déployé des efforts énergiques pour mettre en œuvre les dispositions du Concept de politique étrangère approuvé par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, en mars 2023.

À l'heure où l'"Occident collectif" tente de préserver les vestiges de sa domination mondiale et d'imposer un "ordre fondé sur des règles", la Russie propose une alternative constructive, prônant l'adhésion immuable à l'ensemble des principes de la Charte des Nations unies dans leur intégralité et leur interrelation. Cette approche s'applique également au règlement de la crise ukrainienne et d'autres conflits, où l'égalité souveraine des États, le droit des nations à l'autodétermination, les droits de l'homme et l'indivisibilité de la sécurité, étroitement liée à ces principes, doivent être garantis.

La politique de renforcement de la position de la Russie sur la scène internationale en tant que l'un des principaux centres d'un monde multipolaire a reçu un nouveau cadre idéologique avec le lancement d'initiatives en matière de sécurité eurasienne et de lutte contre le néocolonialisme.

🔗 La version intégrale: https://t.ly/gjqKL
2025/01/04 10:37:27
Back to Top
HTML Embed Code: