Telegram Web
🔴 Première conférence de l'année avec Youssef Hindi autour de notre dernier livre.
Un livre au cœur de l'actualité. Nous aurons l'occasion d'aborder ensemble, et avec le public, les grandes interrogations géopolitiques du moment.
1👍1
Forwarded from ODC TV (Rachid Achachi)
Un entretien et une analyse en profondeur de ce qui s'est réellement passé en Syrie avec Alexandre Goodarzy et Youssef Hindi 👍🏻
👍1
🔴 Conférence mardi 28 janvier à Ferney-Voltaire :
"Métapolitique : comprendre le choc géopolitique global"
Une conférence à ne pas rater au cours de laquelle j'aborderai les outils analytiques à forger pour garder le cap dans notre époque de gouvernance par le chaos.
Je développerai les différentes dimensions du choc géopolitique en cours : du matériel au spirituel.
👍1
Nul n'est bon que DIEU seul.

Saint Évangile selon Saint Lic, Chapitre XVIII, Verset 19
🙏3🤔1
Forwarded from Fabrice Sorlin
❗️ Klimenko, ancien conseiller du président russe pour le développement d'Internet, a déclaré que Telegram avait été détourné par les services de renseignement occidentaux et qu'il pourrait suivre le chemin de YouTube.

"Telegram continuera à restreindre l'accès des chaînes russes. Relativement parlant, l'histoire de YouTube se répète. J'imagine que les choses suivront probablement le même scénario que YouTube.
Telegram, je le soupçonne, sera un peu plus difficile pour mille raisons. Je pense qu'il est probablement juste de s'attendre à ce que nous lancions notre propre messagerie. En fait, Pavel Durov a apparemment collaboré avec les services spéciaux occidentaux. Maintenant, ils lui demandent de plus en plus. Sa taille est devenue importante. Ils le forcent à entrer dans le champ juridique de l'UE et des États-Unis."
👍4
Forwarded from Katehon en français
L’influence d’Halford Mackinder sur le développement des conceptions géopolitiques anglo-américaines (ainsi que sur celles de leurs opposants continentalistes) est connue et reconnue. En revanche, les liens de Mackinder avec les réseaux oligarchiques anglo-américains sont moins soulignés. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel pour appréhender l’influence et le rôle de Mackinder dans l’élaboration d’une géopolitique qui cherchait à équilibrer le cosmopolitisme par l’impérialisme.

✍️ Pierre-Antoine Plaquevent @pierreantoineplaquevent

🌐 Mackinder et l'impérialisme libéral : genèse d'une géopolitique oligarchique (1)
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
🤬1
🔴 Pour comprendre la géopolitique de Trump et Musk, il faut connaître Mackinder.
https://www.thebookedition.com/fr/societe-ouverte-contre-eurasie-p-400982.html
👍1
Forwarded from 404_Not_Found (404_Not_Found .)
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
Nouvelle BOMBE, à neutrons cette fois ci, de notre ami Pierre Chaillot
@decoder_l


"La vaccination covid augmente la mortalité" !!
🤷‍♂2
Forwarded from Russie Politics
Un accord de 100 ans entre la Grande-bretagne et l’Ukraine : vers la «Compagnie de l’Ukraine globale»

Après avoir signé la première un Accord de coopération en matière de sécurité, autrement dit un accord militaire, en janvier 2024, suivie en cela notamment par la France et l’Allemagne, la Grande-Bretagne passe au stade supérieur et conclu un accord pour rien moins de 100 ans, avec une dimension idéologique et économique, qui ne sont pas moins fortes que la dimension militaire. L’Ukraine ne doit plus, comme depuis plus d’un millénaire, être russe, elle ne peut être ukrainienne, elle doit être un avant-poste du monde atlantiste, donc elle ne peut qu’être globale. C’est ce que cet accord prévoit. Quelles que soient les futures «négociations américaines» avec la Russie. Bref, la Russie ne peut garantir sa sécurité stratégique dans cette configuration du monde.

Lire l'analyse ici - https://russiepolitics.com/un-accord-de-100-ans-entre-la-grande-bretagne-et-lukraine-vers-la-compagnie-de-lukraine-globale/
ou sur le blog Russie politics - https://russiepolitics.blogspot.com/2025/01/un-accord-de-100-ans-entre-la-grande.html
👍101😁1🤡1
2025/07/10 05:58:41
Back to Top
HTML Embed Code: