tgoop.com/ambrussmaur/782
Last Update:
🎙 Points clés du point de presse hebdomadaire de la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova :
#Ukraine
• Le 23 novembre, dans le cadre de sa politique de longue date visant à déformer intentionnellement les événements historiques, l’Ukraine a une fois de plus commémoré la "Journée de la mémoire des victimes de l’Holodomor". <...> La vérité historique fondée sur des faits n’intéresse plus depuis longtemps les propagandistes et pseudo-scientifiques ukrainiens.
• En 1932-1933, le problème des mauvaises récoltes et de la famine a touché non seulement la RSS d’Ukraine, mais aussi la région de la Volga, le Caucase du Nord, le Kouban, le Kazakhstan, l’Oural du Sud et la Sibérie occidentale. C’était une tragédie d’envergure nationale. <...> Les forces occidentales ont également contribué de manière significative à créer cette crise alimentaire en URSS.
• Pendant qu'il réécrit l'histoire, le régime de Kiev poursuit sa lutte acharnée contre la langue russe, maternelle pour des millions d'habitants d'Ukraine. L'une des six langues officielles de l'ONU, parlée par une grande partie, sinon la majorité des Ukrainiens, est désormais interdite dans l'éducation, la science, la culture, les médias, la publicité, les services, l'édition, etc. Aujourd'hui, les néonazis veulent priver les russophones de la possibilité d'utiliser leur langue maternelle, même dans leurs communications personnelles.
#CrimesDuRégimeDeKiev
• Le 25 novembre, dans le district de Golopristan, la région de Kherson, des bandéristes ont lancé une véritable « chasse » à une ambulance à l’aide d’un hexacoptère. L’équipe médicale a miraculeusement survécu en s’échappant juste avant l’impact direct d’un projectile largué.
• Le Tribunal public international sur les crimes des néonazis ukrainiens a révélé et documenté des témoignages terrifiants de massacres commis par les militaires ukrainiens contre des civils à Sélidovo avant leur retraite. Plus de 100 civils ont été assassinés par ces bandéristes enragés.
#UNESCO
• Nous dénonçons constamment l’inaction délibérée des structures internationales compétentes, notamment de l’UNESCO et de sa directrice générale Audrey Azoulay, face aux crimes du régime de Kiev contre les journalistes.
• Cet abandon flagrant des principes d’impartialité et les violations systématiques de son mandat, confié par les États membres, ont gravement entaché la réputation d’Azoulay lors de la 34e session du Conseil intergouvernemental du Programme international pour le développement de la communication (PIDC), tenue les 21 et 22 novembre à Paris.
• La délégation russe a fermement rejeté l’adoption d’un document biaisé sans un retrait et une révision fondamentale.
• Au final, le projet controversé du rapport Azoulay n’a ni été approuvé ni adopté, laissant la session sans aucune décision sur ce document – un cas sans précédent.
BY Ambassade de Russie en Mauritanie/Посольство России в Мавритании
Share with your friend now:
tgoop.com/ambrussmaur/782