tgoop.com/artos6/517
Last Update:
La corne est un symbole tout aussi important pour les Germains et les Vikings que pour les Celtes. Cet élément naturel animal représente les idées de nature indomptée, de force de frappe, de capacité de reproduction et de fécondité.
Différents animaux peuvent porter des cornes. Les dieux et les humains se parent aussi de cornes, ces derniers en en mettant notamment sur leurs casques.
Boire dans des cornes est un symbole de renaissance. De l'époque de Hallstatt au haut Moyen Âge, le rite de la corne à boire suit des règles bien définies, selon le statut de la personne qui distribue la boisson.
Les cornes ont aussi une fonction guerrière, servant de mégaphone ou d'instrument de signalisation durant les batailles. Elles peuvent cependant apporter le malheur, comme dans le récit de la fuite de Dermat et Grania.
Aujourd'hui encore, la corne (à boire) est populaire au Pays de Galles, lors de l'Eisteddfod, le plus grand festival littéraire et culturel d'Europe, où elle est remise au premier druide.
A.R.T.O.S
BY ARTOS

Share with your friend now:
tgoop.com/artos6/517