tgoop.com/lacagoule1938/268
Last Update:
« L'ordre, pour Carlyle, est l'ensemble des liens entre les humains dans la société.
Un lien est toute promesse d'importance. Cela peut être une promesse de paiement, cela peut être une promesse de travail, cela peut être une promesse de mariage. Quoi qu'il en soit, une société est ordonnée si c'est une société dans laquelle des promesses de valeur humaine significative, explicites ou implicites, sont faites et tenues.
Chaque promesse est une obligation. En couchant une promesse sur le papier, je contrains mon futur moi. Si je promets de vous payer 1000 $ en 2011, je n'exerce pas mon droit humain à la liberté si, en 2011, je refuse de vous payer. Je ne peux pas dire : non, mec, je préférerais être libre. En ne te payant pas, mec, j'exerce mon droit humain d'être libre.
Considérez la différence entre la société dans laquelle je peux m'en tirer avec ces conneries hippies, et la société dans laquelle je ne le peux pas. La société dans laquelle les obligations peuvent être rompues est une société dans laquelle les prêts sont soit risqués, coûteux et difficiles à obtenir, soit tout bonnement inexistants. Ainsi, nous voyons clairement que la société dans laquelle les promesses sont faites et tenues, la société de l'ordre, est plus civilisée et humaine. C'est une meilleure société. Encore une fois, il n'y a pas d'effet Boucle d'or, pas de juste milieu. »
Curtis Yarvin
BY Lacagoule1938
Share with your friend now:
tgoop.com/lacagoule1938/268