tgoop.com/rusambben/3018
Last Update:
❗️ Déclaration du Ministère russe des Affaires étrangères concernant une attaque du régime de Kiev visant des experts du Secrétariat de l'AIEA:
⠀
💬 Le mardi 10 décembre, lors d'une rotation planifiée des experts du Secrétariat de l'AIEA à la centrale nucléaire de Zaporojié, les forces armées ukrainiennes ont mené une série de frappes contre les véhicules utilisés pour le transport du personnel de l'Agence.
⠀
Vers 15h00, un véhicule de l'AIEA utilisé pour le transport des experts du Secrétariat de l'Agence a été attaqué en territoire contrôlé par Kiev.
⠀
À 16h37, l'Ukraine a frappé un convoi automobile russe qui revenait de la localité de Kamenskoïe après avoir conduit les experts du Secrétariat de l'AIEA jusqu'à la ligne de contact.
⠀
Nous partageons l'indignation de la direction de l'Agence face à ces actions provocatrices et irresponsables du régime de Kiev, qui non seulement continue de commettre des crimes en créant des menaces et en attaquant des installations nucléaires russes, mais a aussi osé mettre en danger mortel les employés de l'organisation internationale ainsi que les militaires russes assurant la rotation.
⠀
Cette attaque, qui aurait pu entraîner des pertes humaines, témoigne du mépris total des autorités ukrainiennes pour les normes du droit humanitaire et tous les accords conclus, ainsi que d'un flagrant irrespect de l'immunité des employés des organisations internationales.
⠀
Nous condamnons fermement ces actions du régime de Kiev, qui croit en son impunité. Nous constatons avec indignation qu'en commettant des crimes de plus en plus monstrueux, Vladimir Zelenski et ceux qui le soutiennent ne tiennent compte ni des conséquences ni de l'opinion internationale, rejetant en fait le concept même et les principes de sûreté et de sécurité nucléaires, qu'ils sacrifient au profit de leurs ambitions et de leur politique nuisible et destructrice.
⠀
Nous notons que les actions de Kiev constituent une provocation évidente à la veille de la session extraordinaire du Conseil des gouverneurs de l'AIEA convoquée à son initiative le 12 décembre. Nous appelons les États-Unis, le Royaume-Uni et leurs alliés à cesser tout soutien au régime de Vladimir Zelenski et à prendre des mesures pour traduire en justice les responsables de l'organisation et de la mise en œuvre de cette provocation.
BY Russie au Bénin et Togo 🇷🇺
Share with your friend now:
tgoop.com/rusambben/3018