tgoop.com/parolebiblique/1516
Last Update:
Un cœur qui suit Dieu
Lorsque nous plantons des pépins de pomme, nous nous attendons à ce qu'un pommier pousse. Ce sont les graines et les racines qui décident du type d'arbre qui poussera dans le sol.
De même, lorsque nous appartenons à Dieu, nous nous attendons à ce que la bonté et la justice se développent dans nos vies. C'est le fruit de nos actions qui nous indique le type de graines que nous avons plantées.
L'un des moyens d'identifier l'œuvre de Dieu dans notre vie consiste à observer le type de fruits que nous produisons. Le signe d'une vie croissante et pieuse est un cœur qui désire vivre et agir en accord avec la parole de Dieu. Seule une personne qui a passé du temps avec Dieu produira ce type d'actions dans sa vie.
Jean nous met en garde par rapport au type de fruits que notre vie produit. Lorsque nous appartenons réellement à Dieu et que nous passons du temps avec lui, nos vies produisent naturellement de la bonté et une vie droite.
Le but n'est pas de s'enorgueillir du nombre de bonnes actions que nous faisons, mais plutôt de cultiver un cœur disposé à faire du bien aux autres de manière désintéressée, au nom de Jésus. Nous ne sommes peut-être pas parfaits, mais notre cœur doit désirer suivre Dieu.
Prends un moment pour réfléchir à tes pensées et à tes actions au cours de la semaine écoulée. Reflètent-elles un cœur entretenant une relation étroite avec Dieu? Réfléchis aux mesures que tu peux prendre pour régulièrement passer du temps avec Dieu.
BY Parole Biblique™
Share with your friend now:
tgoop.com/parolebiblique/1516